Salut Nic,
Traduire mon site représente un gros boulot. En plus, je suis de moins en moins bon en anglais. Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire sans assistance.
Par contre, je ne te cache pas que l'idée me traînait dans la tête quand même hier : lorsque je l'ai créé (il y a 3 ans), j'avais pour idée d'en faire un équivalent de l'excellent eurofighter-typhoon.co.uk.
Ce dernier est une belle compilation :
-dossier technique ;
-histoire du programme ;
-état de la production ;
-livraisons et escadrons ;
-FORUM !!!
Et donc, depuis hier, je suis en train de mettre en place rien de moins que ce que j'aimerais qui devienne THE INTERNATIONAL RAFALE FORUM.
Le top, ça serait de trouver une bonne équipe de psycopathes acharnés pour :
-avoir des modérateurs sur le futur forum ;-compléter et améliorer mon dossier technique du Rafale avec tout ce qu'on a pu apprendre depuis 3 ans (mine de rien, je ne sais pas si ça représente beaucoup) ;
-compléter le site en informations : il faudrait rassembler un max d'information sur l'histoire du programme, l'histoire du radar, des moteurs, des armements, parce que là aussi, on trouve un nombre de conneries incalculables : là où l'information manque, le mensonge sévit (cf cas de Jackonicko qui a monté des légendes sur Hollande, Singapour...) ;
-faire les mises à jour qui s'imposent suivant l'actualités ;-faire des récapitulatifs de l'ensemble des capacités répertoriables publiquement pour chaque standard et l'état actuel de validation / mise en service etc.
-des graphistes/photographes généreux pour contourner un max le problème des droits des images servant à illustrer.
Il y a gros à faire, et en anglais, afin d'offrir la plus belle vitrine possible, la plus cohérente aussi.
Si on est en forme, on fait LE site de référence sur l'avion.
Mais pour ça, il faut du monde.

Et si possible, du monde de bonne réputation.
Je sais que Kovy approuve mon idée du forum. Ce forum existe déjà, il n'est juste pas encore accessible, toujours en chantier.
Mais on est à la veille des premiers succès export de l'avion, et l'arrivée d'un tel site serait parfaite dans le contexte.
Donc... Pour l'instant, je tente de monter un forum. je cherche un peu comment l'organiser, tout ça. Je vous tiendrais au courant.
a+
TMor
Forum en service, temporairement.